Haras de Canterwood

Venez vous occupez d'un cheval

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coquelicot croisée pouliche de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raaja
Admin

Féminin Messages : 152
Date de naissance : 20/07/2000

Monnaie
Etoile:
442/450  (442/450)

MessageSujet: Coquelicot croisée pouliche de 3 ans   Lun 2 Jan - 11:56

Coquelicot

Je fais deux saillie gratuite avec et je gagne 5 points à miser pour un concours

Pouliche de 3 ans propriétaire: Raaja

« Cette jument est sage,calme et elle écoute tout.Elle restera sous votre contrôle peu importe la situation. Elle a un potentiel, notamment en saut,de plus, c'est une excellente jument qui aime tout le monde,autant pour les jeunes cavaliers que pour les jeunes chevaux.Elle ne doit surtout pas perdre la joie de vivre donc monter là souvent.Vous ne devez pas la laisser se morfondre dans un coin, vous devez l'aider»

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 10
• saut : 14
• cross : 14
• trec : 13
• course : 04
• endurance : 05
• horse ball : 03
• pony-games : 03
• polo : 03

• pole bending : 03
• reining : 03
• barrel race : 03
• amazone : 03
• travail à pied : 03
• longe : 03
• longue-rênes :03
• attelage : 08
• balade : 04

TOTAL : 103

palmarès
points concours : 20
Bonus cadeau:20

Dernière édition par Raaja le Sam 7 Jan - 10:53, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdecanterwood.forumactif.com
Raaja
Admin

Monnaie
Etoile:
442/450  (442/450)

MessageSujet: Re: Coquelicot croisée pouliche de 3 ans   Mar 3 Jan - 12:10

L'herbe, il n'y en avait plus depuis longtemps. C'était l'hiver ; la neige était devenue ma meilleur compagne. Depuis un moment, je n'avais plus essayé de sortir du pré ; de toute manière, je n'avais rien trouvé la dernière fois et j'avais réalisé que, seul, je n'étais plus aussi courageux qu'avant. Maintenant, j'avais le nez dans ma ration de foin ; la palefrenière, comme tous les jours, était venue me la porter. Je l'avais attendue avec impatience à la porte de mon pré ; espérant gagner une ou deux grattouilles par la même occasion. Mais ce n'était pas la palefrenière qui venait d'habitude qui m'avait nourri. C'était une autre personne qui était venue à la va-vite. Un nouveau, probablement. Je ne l'aimais pas. Il ne me donnait pas d'attention et semblait vouloir bâcler le travail.

Je mangeais tranquillement, la tête dans mon foin quand j'entendis la porte de mon enclos s'ouvrir. Surpris, je lève la tête pour me rendre compte que j'avais de la compagnie. Je n'avais pas entendu la lady arriver? Il faut croire que je n'avais plus les oreilles aussi fines qu'avant. Je m'avance vers elle d'un pas raide. Mes muscles aussi ne sont plus aussi souples qu'avant mais c'est arrivé tellement graduellement que je ne m'en rend pas compte. Je sais juste que je m'approche tranquillement de la fille. C'est drôle, elle a un air familier. Shaya? C'est le froid, l'extérieur qui me rend moins souple et elle, le remarque. Une froide journée comme aujourd'hui, ce n'est pas un temps pour laisser de vieux os comme moi à l'extérieur!

Elle prend un machin bizarre défraîchi par les tempêtes et y attache une longe pour me faire sortir par la porte. Je regarde au loin mes copains dans leur prés m'appeler. Cette fois-ci, on vient pour moi! C'est moi le grand chanceux! Je leur tirerais bien la langue mais j'ai encore la bouche pleine de foin. Elle me rentre dans une écurie tiède. Comme il fait bien d'être au chaud! Et comble de bonheur, elle m'attache aux chaînes avant de sortir les brosses. Depuis le temps que je n'ai pas eut de pansage digne de ce nom! Mais elle y va rapidement la dame! Elle passe les brosse dans mon gros poils épais sans s'éterniser, sans prendre le temps de gratter... la! Exactement, comme ça me pique! En tout cas, au moins, elle a ôté une partie des gales de pluie que j'avais. Ça va m'aider à faire face à l'hiver.

Puis, elle reprend la longe. j'hésite à quitter la chaleur de l'écurie et les quelques chevaux qui y sont gardés. Je leur dit un timide au revoir avant de partir et la suivre. Car je suis un très gentil poney, même si on semble l'avoir oublié. Plutôt que de retourner au pré, elle me mène jusqu'au bois. Et nous voilà à nous balader dans des sentiers que je n'ai pas vu depuis longtemps. Est-ce que l'arbre qui est là était aussi haut dans le temps? Y avait-il vraiment un pont ici? Tout semble avoir changé et tout est pareil à la fois. Le vert des arbres est plus sombre, la neige recouvre le sol de son couvert blanc et je laisse, avec la jeune fille, des traces nette derrière nous. J'entend le son des oiseaux qui chantent, de la rivière qui coule au loin, le bruit des feuilles déplacées par les petits animaux. Je vois un chevreuil passer entre les arbres au loin. Fort à parier que la jeune fille, avec toutes ses paroles, n'en a pas eut connaissance! Elle semble plus aimer le son de sa voix que de la nature. Mais en même temps, depuis combien de semaines est-ce qu'on ne m'a pas parlé comme cela. Le ton de sa voix augmente, elle entre dans une partie de son histoire qu'elle trouve particulièrement intéressante. Mais qu'ils sont drôles ces humains!

Quoiqu'il en soit, de mon pas calme et confiant, certain que rien ne pourra m'arriver, je suis la jeune fille dans la forêt, observant tout et rien à la fois car qui sait, va-t-on m'oublier de nouveau dans ma praire? Mais, au retour, je suis surpris et même heureux. Plutôt que de me mener au champs avec mes amis, elle me ramène dans l'écurie, dans un box pour m'offrir le logis pour la nuit. Je la remercie d'un coup de tête qu'elle ne semble pas particulièrement apprécier. Pas grave. Peut-être le sait-elle, ou pas, mais la nuit qui s'annonce est particulièrement froide, je le sens dans mes vieux os. Et elle me laisse dans le box, seul. Je l'appelle, lui demande de revenir mais elle fait la sourde oreille et disparaît au loin. C'est dommage, je l'aimais bien cette fille.

Quelques minutes plus tard, elle revient, accompagnée de Maya, la jument du pré voisin puis du gros trait qui est aussi pas loin de mon pré. Nous somme choyés il faut croire ; une nuit à l'intérieur. Puis, je suis un peu fier, dans tout ce beau monde, seul moi ait eux le droit à un vrai pansage. Serais-je son privilégié? Je m'attend à ce qu'elle revienne prendre un peu soin de moi avant de partir mais j'ai juste le droit à une galette de foin et à quelques caresse. Elle nous regarde d'un drôle d'air, d'un air gentil et compatissant avant de fermer la porte de l'écurie. Les autres sont jaloux de moi, ils n'arrêtent pas de me rabattre les oreilles alors que je leur racompte ma balade. Mais chacun à sa chance non?
Raaja
Admin

Monnaie
Etoile:
442/450  (442/450)

MessageSujet: Re: Coquelicot croisée pouliche de 3 ans   Mar 3 Jan - 12:12

+2 points en balade.
+5 points en débourrage (confiance au licol)

+9 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquelicot croisée pouliche de 3 ans   

Coquelicot croisée pouliche de 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1